C'EST OU ?
HISTOIRE
LA VILLE
SITES
ARTISANATS
INFOS PRATIQUES
Santiago Matatlán est un petit village de la vallée de Tlacolula de Oaxaca, Mexique, qui se veut "la capitale du Mezcal", cet alcool typique de Oaxaca, fait à partir de la distillation du Maguey.
Pour y aller, le plus simple est de prendre un taxi collectif pour le village, à proximité du terminal de seconde classe, ou si vous avez beaucoup de temps, le bus lui même.
Pour l’integrer à un tour plus vaste, et sans voiture, les choses sont un peu plus compliquées. Vous devrez attraper un taxi ou un bus sur la route conduisant vers le village, comme au rond point de Mitla par exemple.
La population de Matatlán travaille essentiellement l’agave et le Mezcal.
Dans Matatlán, la route principale est bordée essentiellement de vendeurs de Mezcal. Si vous voulez vraiment voir un producteur, regardez sur le bord de la route avant ou après le village.
Juste pour nommer :
Vous trouverez aussi à Matatlán le musée communautaire Ta Guill Reiñ (site) (facebook). Il est particulièrement lié au site archéologique voisin : El Palmillo, aussi appelé "Cerro de la sangre" (Colline du sang) ou Guielreni en Zapotèque.
Thèmes en rapport avec le village producteur de Mezcal, Matatlán
Dans les environs de Matatlán :
Effectuer une recherche sur notre site DestiOaxaca :