C'EST OU ?
HISTOIRE
LA VILLE
SITES
ARTISANATS
INFOS PRATIQUES
Le cœur de l’état de Oaxaca, au Mexique, est formé par les vallées centrales, où se trouve la capitale de l’état, Oaxaca de Juarez.
Il s’agit du secteur le plus touristique et probablement là où vous effectuerez votre séjour à Oaxaca. On y trouve les sites archéologiques les plus importants touristiquement parlant pour cette région du Mexique, dont : Monte Albán, Yagul et Mitla.
Ce que l’on appelle "Les Vallées Centrales de Oaxaca" ou "Valles Centrales de Oaxaca", est en réalité une grande vallée situé à environ 1 500 mètres d’altitude et entourée de montagnes d’environ 2 000 mètres.
Cette vallée de Oaxaca se compose de trois branches en forme de "Y" et dénommées :
Les vallées centrales de Oaxaca furent le berceau de la culture préhispanique des Zapotèques et donc l’endroit où vous pourrez admirer les plus grands sites archéologique hérités de cette grande culture mexicaine.
C’est d’ailleurs au point de rencontre des trois vallées centrales de Oaxaca que se trouve la montagne sur laquelle s’élève la capitale de l’empire Zapotèque préhispanique Monte Albán.
Cette position est un point stratégique dans les liens entre les vallées qui favorisa probablement l’élection de cet endroit pour la capitale Zapotèque.Nous allons décrire dans les pages suivantes les différentes branches qui composent les vallées centrales de Oaxaca.
En règle général, et pour un court séjour à Oaxaca, vous serez amené à ne visiter que la vallée de Tlacolula, et en particulier le site de Mitla, les tapis de Teotitlán, une fabrique de Mezcal et l’arbre millénaire du Tule.
Si vous avez tout votre temps, il faudra organiser votre voyage par vallées et il sera difficile de tout faire. Vous trouverez sur chacune de ses pages, ou prendre les transports et différentes cartes pour planifier au mieux votre séjour à Oaxaca.
Thème en rapport avec les Vallées Centrales de Oaxaca, Mexique
Sites archéologiques et naturels de Oaxaca, Mexique
Effectuer une recherche sur notre site DestiOaxaca :